Démangeaisons au niveau des orteils et vésicules
Les démangeaisons au niveau des orteils et les ampoules sont des symptômes courants du pied d'athlète.
Le pied d'athlète, également connu sous le nom d'eczéma du nageur, est une infection fongique du pied qui se développe lorsque la peau du pied a été en contact avec des spores fongiques ou des levures (candidose).
La mycose du pied commence souvent entre le petit orteil et l'orteil voisin. Elle peut se propager à la fois au-dessus et en-dessous du pied. Immédiatement après avoir été infecté par ce champignon, on ne remarque souvent rien Jusqu'à ce que la peau devienne rouge et démange, les démangeaisons au niveau des orteils sont particulièrement fréquentes. Les plaintes s'aggravent souvent par temps chaud et humide.
La mycose du pied peut être reconnue par les symptômes suivants :
Les squames et les fissures sont des symptômes reconnaissables du pied d'athlète. La peau sous les squames peut être rouge et douloureuse. La mycose du pied peut être transmise à d'autres personnes par les squames.
Parfois, un liquide clair sort des vésicules. Ces védicules sur ou sous vos pieds peuvent être accompagnées de démangeaisons et d'une sensation de brûlure.
La mycose du pied peut provoquer des démangeaisons (par exemple, des démangeaisons au niveau des orteils) et une sensation de brûlure. Surtout entre les orteils. Il y a une tendance à se gratter, ce qui peut endommager la peau.
Contamination dans le sauna, la piscine ou la douche
La mycose du pied se transmet facilement. La contamination se produit souvent dans des lieux publics tels que les sols humides des piscines, les douches et/ou, par exemple, un sauna.
Pieds moites
Les pieds humides, par exemple les pieds moites, sont plus sensibles aux mycoses du pied. Les champignons se propagent plus rapidement dans un environnement humide. Le pied d'athlète peut également être causé par des chaussures mal aérées ou des chaussettes synthétiques.
Fissures
Vous souffrez de fissures aux pieds ou entre les orteils ? La mycose du pied se niche plus facilement dans les fissures de vos pieds que sur une peau saine et uniforme.
La mycose du pied peut être très ennuyeux; surtout en été quand on aime marcher en tongs. Vous souffrez régulièrement de la mycose du pied ? Lisez les conseils de nos experts ci-dessous pour éviter cela.
Conseils pour éviter la mycose du pied :
La mycose du pied peut être très gênant. Les symptômes peuvent être très désagréables. De plus, une infection fongique des pieds ne disparaît pas toujours d'elle-même et elle est très contagieuse.
Il est par conséquent important de traiter la mycose du pied à temps avec la Crème Canestene Derm 1%.
Il est très facile de contracter la mycose du pied ou d’en infecter d'autres personnes. Surtout dans un environnement humide où les champignons peuvent se propager rapidement. Pensez, par exemple, au sol d'une piscine, aux douches des installations sportives ou au sauna.
…. la mycose de pied est très contagieuse ?
Il est très facile de contracter la mycose de pied ou d’en infecter d'autres personnes. Surtout dans un environnement humide où les champignons peuvent se propager rapidement. Pensez, par exemple, au sol d'une piscine, aux douches des installations sportives ou au sauna.
Cliquez ici pour plus d'informations sur le traitement avec la Crème Canestene Derm 1%.